Stimulant naturel de croissance des plantes

Le SM6 est un extrait d’algues qui vivent et poussent dans un environnement difficile submergées alternativement par l'eau salée, puis exposées à l'air et à une large gamme de températures. Il peut être fragmenté par les
vagues et les tempêtes ou séché et réhydraté. En conséquence, cet état de fait lui confère une grande résilience pour pouvoir survivre et se régénérer dans des conditions extrêmes, se nourrissant uniquement de substance de synthèse fournis par la mer. Les agriculteurs utilisent les algues depuis des siècles pour leurs composés actifs et leurs substances de synthèse bénéfiques pour les plantes.


Les années 1950 ont vu l'émergence des premières méthodes de transformation des algues en extrait liquide et la création de Chase Organics pour développer et promouvoir l'utilisation progressive des algues en tant que stimulant naturel de la croissance des plantes.

Pourquoi choisir Chase SM6 ?


Pour vous

 

  • Plus concentré que la plupart des autres grandes marques.

  • Des taux d'application plus faibles donc plus économiques par hectare.

  • Source durable.

  • Procédé d'extraction aqueux et sans produit chimique.

  • pH bas conduisant à une compatibilité élevée avec d'autres entrées.

  • UK Soil Association a approuvé son utilisation dans l'agriculture biologique.

  • Support technique complet et assurance qualité.

  • Satisfaction élevée des clients - la plupart des utilisateurs renouvelle leur achat.

Pour vos cultures

  • Peut être utilisé sur tous les types de cultures.

  • Améliore la résistance des plantes aux stress environnementaux, biotiques et abiotiques..

  • Améliore la santé globale des plantes.

  • Favorise une augmentation du système racinaire facilitant une absorption efficace des nutriments disponibles.

  • Agit positivement sur la floraison nouaison des plantes.

  • Augmente les rendements commercialisables.

  • Améliore la qualité de la production.

  • Assure une longue conservation post-récolte.

  • Joue un effet bénéfique cumulatif sur l'agro-système.

Principes actifs de Chase SM6
Chase SM6 améliore la santé des cultures et augmente le rendement et la qualité de la production dans tous les types de cultures. Dérivé principalement d’une espèce d'algue Ascophyllum nodosum, il contient une gamme de composés bioactifs qui aident la plante à résister aux stress environnementaux tels que le stress hydrique, l'incidence des ravageurs et des maladies ainsi qu'à stimuler la croissance et le développement des plantes. Les principaux composants et leur activité sont résumés ci-dessous.


Acide alginique : En tant que principal hydrate de carbone structural d'Ascophyllum, ce polymère sera libéré de la paroi cellulaire de l'algue en sels solubles dans l'eau au cours du processus d'extraction. Ces acides et oligosaccharides sont de puissants chélateurs minéraux et peuvent aider à la disponibilité / l'apport de nutriments.


Laminarine : La laminarine est reconnue dans la littérature scientifique comme stimulant immunitaire des plantes .
Oligosaccharides : Un grand pourcentage de la fraction de matière organique des extraits d'Ascophyllum est composé de divers poly- et oligosaccharides. Reconnus comme des catalyseurs et des stimulateurs des mécanismes de défense des plantes, les effets sont bien documentés dans la littérature scientifique.


Acides organiques : En tant que partie des hydrates de carbone des plantes, la fraction d'acide organique est importante pour plusieurs raisons. Plus particulièrement, en tant que source de production d'énergie ainsi que pour des précurseurs de certaines hormones (par exemple l'acide mévalonique).


Mannitol : Composé jusqu'à 5% du poids sec d'Ascophyllum, le mannitol est un sucre-alcool qui s'est avéré être un régulateur osmotique chez les plantes. Le mannitol peut agir pour protéger et ajuster le statut de l'eau cellulaire dans le stress abiotique et les problèmes de stress liés à l'eau. Il est également impliqué dans la chélation des nutriments inorganiques et peut agir pour améliorer la disponibilité des nutriments similaires à l'acide alginique.


Bétaïnes : Ces composés d'ammonium quaternaire sont bien connus en tant que protecteurs de membrane cellulaire et ajusteurs osmotiques. Ils sont très importants dans l'atténuation du stress abiotique dans les cellules végétales. Unique aux algues brunes telles que l'Ascophyllum, les FCP ont démontré de nombreux effets tels que des propriétés antivirales, antioxydantes et protectrices.


Auxines : acide indole acétique (AIA) - provoque la pousse et la croissance des tiges, la formation de racines adventives et latérales, inhibe la perte de feuilles, favorise la division cellulaire (avec les cytokinines), augmente la production d'éthylène.


Cytokinines : Stimule la division cellulaire (avec l'auxine), favorise le développement des chloroplastes, retarde le vieillissement des feuilles, favorise la formation de bourgeons, inhibe la formation des racines latérales. Produit naturellement par les méristèmes apicaux des racines et les fruits immatures.


Gibberellins : Favorise l'élongation des tiges, stimule la production d'enzymes dans les graines en germination. Produit naturellement par les racines et les extrémités des pousses, les jeunes feuilles et les graines. Acides aminés : Les protéines présentes seront extraites et décomposées en acides aminés constitutifs et en peptides au cours du traitement. Les composés peuvent servir de blocs de construction dans le développement des plantes et l'activité microbienne dans la rhizosphère.
Micronutriments : De nombreux micronutriments, y compris le fer, le zinc, le bore et le manganèse sont présents chez Ascophyllum. Les quantités et la concentration sont très faibles lorsqu'on les évalue Du point de vue des engrais. Cependant, ils peuvent être présents sous forme organiquement chélatée, ce qui les rend potentiellement plus accessibles aux plantes.


Macronutriments : Les macronutriments et les macronutriments secondaires tels que le potassium, le calcium, le magnésium et le soufre sont également présents dans les extraits d'algues.Encore une fois, en examinant les taux d'application de produits typiques, l'apport agronomique résultant du point de vue des engrais est très faible. Les extraits d'algues peuvent être considérés
comme une «soupe» contenant de nombreux composés qui agissent individuellement ou en combinaison pour aider les cultures à atteindre leur potentiel maximum.